Les danger que représentent une souche

Bien que les souches d’arbres puissent sembler inoffensives, elles peuvent causer plus de problèmes que vous ne le pensez. Le premier danger qui nous vient à l’esprit est évidemment le risque d’y trébucher.  Lorsqu’un arbre doit être abattu, laisser la souche derrière risque de vous causer de sérieux problèmes. Regardons ensemble quelques raisons pour lesquels il est préférable d’enlever une souche.  

  

Les souches d’arbres attirent les insectes et les termites 

Les insectes sont attirés par les souches d’arbres. Les souches abandonnées attirent de nombreux parasites : termites, fourmis charpentières et autres indésirables infestent les souches lorsqu’elles se décomposent. Que ces animaux utilisent la souche comme nourriture ou comme abri, ces parasites risquent d’envahir votre maison. Une souche est littéralement un festin à bar ouvert pour les termites.   

Les souches d’arbres peuvent repousser 

Les souches peuvent potentiellement repousser. En effet la nature a pourvu les arbres la capacité de se régénérer même une fois qu’ils ont été coupés. Les arbres sont en général extrêmement résiliant. Il est possible que de petites pousses commencent à apparaître autour d’un arbre qui a été coupé précédemment et les enlever n’est pas aussi facile que de simplement tirer dessus. L’utilisation d’applications chimiques, qui n’est pas recommandée, peut empêcher de nouvelles pousses d’apparaître. Mais cette façon de faire comporte des risques. La solution la plus sûre et la plus efficace pour enlever la souche est de la faire enlever par un arboriculteur certifié. 

  Vielle souche qui représente un danger à Beloeil

Une souche d’arbre n’est pas esthétique 

Alors que certains peuvent être indifférents à l’esthétique de l’aménagement paysager, la plupart des propriétaires sont généralement fiers d’une cour bien entretenue. La présence d’une souche sur un terrain peut avoir un impact négatif sur l’aspect général de la propriété. Engager un professionnel pour effectuer l’essouchage peut aider à améliorer considérablement l’aspect de la propriété. 

Une souche c’est dangereux 

Les souches d’arbres créent de graves risques pour la sécurité. Les gens peuvent y trébucher. En s’assurant qu’il n’y a pas de souches dans l’aménagement paysager, on peut éviter des blessures graves ou même des poursuites judiciaires. 

  

Les racines des souches d’arbres prennent du temps à se décomposer 

Les racines qui se rattachent à la souche de l’arbre peuvent continuer à causer des dommages aux fondations, aux trottoirs, aux allées et aux tuyaux de plomberie, ainsi que d’autres dommages matériels du genre. Il est faux de croire que de simplement couper l’arbre réglera en même temps les problèmes causés par les racines.  

 

Si vous avez une souche sur votre terrain, prenez le temps de contacter un arboriste afin de vous informer des solutions qui s’offrent à vous. Ces experts ont été formés pour évaluer toute problématique en lien avec les arbres. Une fois qu’il est chez vous, pourquoi ne pas en profiter pour faire le tour de votre propriété afin d’évaluer si vos autres arbres ont besoin d’un émondage ou d’un haubanage par exemple. Sachez qu’on général les entreprises d’entretien des arbres se déplacent sans frais pour évaluer vos besoins et vous fournir une soumission.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *