CONSEILS POUR AMÉLIORER L’APPARENCE DE VOTRE PROPRIÉTÉ AVEC LES ARBRES

En plus d’être abordable, les arbres sont un magnifique moyen d’ajouter de la couleur, de la texture et de la vie à votre propriété. Avec la vaste variété d’essences disponible sur le marché, faire la bonne sélection peut vous sembler un choix difficile. Avec un peu de planification, le bon arbre au bon endroit peut non seulement mettre en valeur votre propriété, mais comporte aussi des avantages environnementaux et économiques à votre quartier et à l’ensemble de la communauté. Regardons ensemble quelques trucs de faire afin de vous aider à faire les bons choix lorsqu’il s’agit d’utiliser les arbres pour valoriser votre terrain. 

Choisir un bon emplacement 

L’emplacement où vous allez planter vous aidera à déterminer le type d’arbre que vous devrez choisir. Il est essentiel de vous informer auprès de votre pépinière ou auprès d’une entreprise qui entretiens les arbres de la dimension qu’aura l’arbre une fois rendu à pleine maturité. Réfléchissez bien nous seulement à la hauteur mais également à la largeur qu’il aura une fois rendu mature. Demandez-vous si le site que vous avez choisi permettre à l’arbre de pleinement s’épanouir.  Bien qu’il soit possible de procéder à l’elagage de l’arbre advenant qu’il soit planté au mauvais endroit et qu’il prenne trop de place, il est de loin préférable de choisir un bon emplacement dès le départ afin d’éviter d’avoir à faire cette besogne.  Il serait dommage d’avoir à procéder à l’abattage arbre qui ont été récemment planter mais qui n’ont pas plantés à endroit propice. 

Déterminer précisément pourquoi vous désirez planter un arbre 

Déterminer la raison de la plantation facilitera votre choix de l’essence à utiliser. Désirez-vous créer une zone d’ombre?  Souhaitez-vous avoir un endroit à l’abris des regards?  Aimeriez-vous un arbre qui produit des fruits?  

Les arbres à feuillage offrent une grande intimité et de la verdure toute l’année.  Planté au sud, une essence d’arbre qui produit beaucoup de feuilles et qui est de grande taille contribuera à réduire les frais de climatisation en été. Quelle que soit la raison, une planification minutieuse à l’avance peut vous éviter des maux de tête.    

maison entourée d'arbres

Le climat  

Une fois que vous savez de combien d’espace vous disposez, cela vous aidera à affiner votre sélection. Vous devez également choisir un arbre adapté à votre zone de rusticité. En fonction de votre région géographique, choisissez une essence qui conviens à la température de votre région, au temps d’ensoleillement ainsi qu’à la quantité de précipitation annuelle.  

Concevoir un espace attrayant  

La diversité est essentielle lorsqu’il s’agit de créer un aménagement paysager. La plantation d’une seule espèce d’arbre peut entraîner des problèmes si celui-ci est infecté par des parasites ou des maladies. Utiliser différentes espèces d’arbres et d’arbustes est également un excellent moyen d’ajouter de la texture et de la profondeur. Une fois que vous avez choisi votre site de plantation et les objectifs que vous souhaitez atteindre, vous pouvez vous amuser à concevoir un paysage avec des arbres adaptés à votre région. 

Entretenir les arbres nouvellement plantés 

L’entretien des arbres ne s’arrête pas après la plantation. Les premières années sont cruciales pour les arbres nouvellement plantés. Demander des conseils à votre pépinière local à ce sujet. 

En terminant 

Planter des arbres est une excellente façon de mettre de la vie et d’ajouter de la valeur à votre propriété. Ils ajoutent de l’intimité et permettre de vous distinguer des autres maisons dans le voisinage. Lorsque vous plantez un arbre, vous contribuez au couvert végétal de votre communauté.  

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *